vendredi 5 novembre 2010

Train Nucléaire à l'arrêt à Caen !!!

(photo Ouest France)

Un train "déchets nucléaires" ne devait que passer par Caen mais il a été stoppé par un groupe "sortir du nucléaire"...(peut être qu'ils aimeraient vivre au temps du moyen âge mais pas moi !!!)

En bref, le pont de la Cavée et la prairie bloquée, des gendarmes mobiles partout !!! J'ai mis 20 minutes pour arriver au collège des garçons au lieu de 10 habituels. Un peu plus pour le retour !!!

Merci à ces militants qui viennent de bloquer "11 Tchernobyl" en plein cœur de ma ville !!!

2 commentaires:

  1. Personne n'a envie de vivre au Moyen Age, et encore moins à Fukushima! Si tu ne te sens pas concernée par les dangers d'une centrale à moins de 130km de chez toi, c'est dommage! Mais c'est sûr ça n'arrive qu'ailleurs, loin, très loin, et ce qui est plus important c'est d'être à l'heure au collège! Remarque à Pripiat, il n'y a plus de collège, ça règle le problème.Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anonyme,
      d'abord moi je signe tous mes écrits !!!
      Non je ne suis pas contre le nucléaire, je suis même née dans le sud de l'Alsace, Fessenheim tu connais ???? donc les leçons de morale tu te les gardes !!!!
      Ce qui m'a révolté, ce n'est pas l'arrêt ou la manifestation en elle même, c'est le choix du lieu. En connaissant Caen, en cas de terrorisme, toute la ville était condamnée !!! très intelligent. Alors une réponse normande, moi je suis alsacienne c'est pas ma région c'est pas grave !!! Autre chose, je suis maman et mes enfants qui n'avaient aucun moyen de me joindre, ça m'a franchement énervée !!! Remarque que je suis une maman irresponsable, je ne donne pas de portable à mes fils de - de 13 ans !!!
      Bonne soirée

      Supprimer