mardi 5 janvier 2010

Une journée à Paris

Ce mardi 5 janvier fut une grosse journée pour Cédric et moi :

Arrivée à Paris la veille au soir vers 21h. Après avoir pris le métro, cherché et trouvé le bus 57, nous sommes enfin au chaud à la résidence Raspail Igesa.

Après un bon petit déjeuner, en route pour l'hôpital du Kremlin Bicètre à 5 minutes à pied de l'hôtel.
Nous avons rencontré une orthophoniste qui a fait "subir" un bilan à Cédric pendant 2 longues heures !!!
Comme chaque année depuis 4 ans, nous faisons un point sur sa dysphasie.
Un premier compte rendu et nous sommes allés mangé à la cafétéria de l'hôpital.

Nous avons vu le taxi de Luc Besson:


(prise au téléphone portable)

A 14h, rendez vous avec le médecin pour les résultats du bilan et surtout comment nous allons préparer la rentrée de 6ème...(bien que nous sommes qu'en janvier !).
Grande nouvelle : Cédric compense très bien, il gère bien son handicap, ses résultats scolaires en témoignent, il est pratiquement au niveau d'un enfant de sa classe pour le langage, déjà au niveau de 6ème pour la lecture et la compréhension, et a d'excellents résultats dans les autres matières...

Conclusion : on continue les PAI pour le soulager un peu à l'école mais on allège l'orthophonie avec juste une à deux séances par mois.
Pour rappel, Cédric faisait 3 séances par semaine l'année dernière !
Après quelques questions, des encouragements, nous avons quitté pour la dernière fois l'hôpital du Kremlin Bicètre car il n'y aura plus de rendez vous dans les prochaines années ! OUF, OUF !!!

Juste un énorme merci à Valérie, Amandine, Elodie, Sylvie et Julie, ses orthophonistes pour le travail fait avec notre petit garçon. Ce résultat, c'est grâce à lui mais aussi parce que vous étiez là ! On ne l'oubliera jamais !!!

Comme il n'était que 14h30, nous avons décidé d'aller faire un coucou à Rosny, voir les copains (Damien, Maxime, Steven, Léo et les autres) pour Cédric et pour moi !
On est arrivé juste à 16h pour la sortie des classes, et c'était sympa de revoir tout le monde, les maitresses, les parents, les enfants, d'avoir fait connaissance avec le petit Kilian...


Une photo aérienne du Fort

Cédric est parti voir ses copains, leur raconter sa nouvelle vie...
Un bon café avec Alix et mon petit Noah, comme il a changé, il a beaucoup grandi en 6 mois. J'ai presque failli ne pas le reconnaitre.
Un autre café avec Bénédicte et Naïa, raconter notre nouvelle vie à Caen...
Un coucou à Nathalie, Betty, Bernadette et Véronique (et Chocolat) et un gros bisou à mon petit Corenthyn qui m'a reconnu rien qu'à la voix. Lui aussi a beaucoup grandi....
Et déjà il a fallu repartir !!!
Promis Alix, la prochaine fois, je resterai plus longtemps (j'ai noté le rendez vous à Bergerac...)

Galère : le RER bloqué à cause d'un accident, du coup on sort à Magenta, on court jusqu'à Chapelle, on prend le métro avec un changement, on court encore... On arrive au train juste 2 minutes avant le départ. Juste à temps car c'était le dernier train pour Caen de la journée !
Jérôme nous récupère à la gare à 22h45, 5 minutes de voiture, et vite au lit, car demain c'est l'inscription de Cédric au collège. Le rendez vous est à 9h...
Je réveille juste une seconde Killian pour lui faire un gros câlin et lui souhaiter un bon anniversaire...mon petit devient un grand...12 ans déjà !

Voilà notre grande journée avec une super nouvelle concernant Cédric et le "bonheur" d'avoir revu mes amies, mes petits Corenthyn et Noah, d'avoir fait la surprise d'être là pour souhaiter la bonne année !



1 commentaire:

  1. Emue d'avoir lu ça, je suis tellement contente et fière de Cédric!

    J'ai toujours dit qu'il allait nous épater....

    Amandine

    RépondreSupprimer