mardi 17 août 2010

Vacances jour 2

Pluie battante toute la nuit....
visite d'un lapereau près de notre mobilhome

Une petite accalmie ce matin a permis à Jérôme et aux garçons d'aller à la supérette du camping chercher les kaiserbrodjies, et les "kleintjes De Ruijter" (pépites de chocolat à mettre sur les tartines) pour un véritable petit déjeuner à la hollandaise !!!
Et....encore de la pluie..... du coup, partie de yahtzee pour les garçons...

Vers midi, on décide quand même d'aller se promener.... l'objectif du jour: l'achat d'un vélo pour moi. Mon vieux vélo de 15 ans est resté à Caen (trop de réparations à faire) et on est dans le pays du vélo.....

1° étape : Obelink, ZE Ikéa du camping, 66000 m² que de tentes, caravanes et matériels de camping.... un rêve !!!
Repas au restaurant (comme chez le marchand de crayon) avec "pistolet*" au saumon, goulahsoup et autres délices !!!
Je repère un vélo assez sympa du point de vue design et prix.

2° étape : le centre de Winterswijk avec la visite de 2 magasins de jouets (Ah des légos inédits en France) mais surtout les fietsen*. Mais bon... je ne trouve pas celui de mes rêves ou beaucoup trop chers !!!
On décide de partir sur Aalten, quand on voit un autre magasin de vélo près du célèbre Mac Do. On va voir mais sans beaucoup de convictions, car je m'attends encore à des prix trop élevés.... quand je vois le vélo de mes rêves, 3 ans que j'en rêve quand même, de style hollandais, avec une fourche basse, un protège jupe, leur cadenas (génial) pour 399€ !!!
Un petit essai et il est adopté !!!
On le prend, et il est préparé aussitôt... mais au moment de payer, l'appareil ne prend pas la carte bleue française !!!
On part vite chercher du cash... trouver une banque dans un pays étranger quand on en a besoinon a eu du mal (normal!!!).
Finalement on retourne chercher ce beau vélo, et on obtient même une ristourne... franchement un vendeur sympa qui savait que Caen c'est en Normandie !!!
Voilà il est 18h, et je repars à vélo pour 6 km (mes premiers!!!) toute seule.... Jérôme ramène les garçons au camping dans notre beau Berlingo...
Et au moment d'arriver au camping, je vois au loin mes 4 hommes venir me rejoindre avec leurs beaux vélos....

3° : retour à Winterswijk pour un passage au Albert Heijn (le super U du coin) pour les courses de la semaine, surtout le chocomel, encore des pépites de chocolat, la koffiecmilk et le goudse kaas. On vous laisse faire les traductions !!!

Retour à la maison, repas à 20h, on est surement les seuls du camping à manger à cette heure car ici le repas du soir c'est 18 h.D'ailleurs à 20h30, plus aucun restaurant ne vous accueille !!!
Au menu, hot dog hollandais avec keptchup et curriesauce !!!

Une petite ballade à vélo pour aller chercher le dessert du soir, une bonne glace et hop on rentre, il commence à faire frais !!!

Soirée calme, lecture, tv néerlandaise et vive TV5 et bientôt dodo...

Voilà maintenant on attend que la pluie se calme, qu'on puisse se balader et surement piscine demain...

A bientôt sur le net

Gros bisous

*pistolet = sandwich
*fietsen = vélos

4 commentaires:

  1. ou est la photo du vélo!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. A quand les photos du vélo????????

    RépondreSupprimer
  3. hé bé tu as le moral d'acheter un vélo à 399€ s'est super cher !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ma Nathou ! Depuis le temps que tu le voulais ce vélo "made in Neederlands"... C'est un peu comme acheter un appareil photo NIKON au Japon...
    Bisous de nous 4
    @++

    RépondreSupprimer