samedi 10 mai 2014

Killian dans Ouest France


Comme vous devez déjà le savoir, notre Killian est un fan de trains depuis sa toute petite enfance !
Et bien sûr un de ces loisirs préférés est de faire du modélisme dans un club, le RMC14 (Rail Miniature Caennais 14 pour Calvados) ! Un club très sympa qui sait s'entourer de jeunes talents !!!

Et voici son premier article où il parle de sa passion !
http://www.ouest-france.fr/une-tres-grande-exposition-de-rails-miniatures-en-septembre-2445832

Je vous fait un "copié collé" de l'article ! La photo au dessus est celle de l'article. Killian avec Jérôme Mayaud, le président du club à une exposition à Condé sur Noireau ! Merci à Ouest France !!!!


"Le Rail miniature caennais va investir la salle du marché couvert samedi 27 et dimanche 28 septembre, de 10 h à 18 h, en installant, sur la quasi-totalité de la surface, plus de 200 mètres de voies de chemin de fer miniatures.
Présidé par le Condéen Jérôme Mayaud, le Rail miniature caennais organisera ainsi cette expo et a pour cette occasion invité plusieurs clubs voisins : Laval, Granville et Saint-paul, en plus de Caen. Il présentait voici quelques semaines une toute petite partie de cette passion lors du Salon de la miniature du Football-club féminin condéen.
Fort d'une soixantaine d'adhérents, cette association présentera sa passion à échelle 1/87e. Parmi eux, Killian Bellotti, âgé de 16 ans, élève de seconde à Caen. « Je suis passionné du rail miniature depuis tout petit et je suis dans cette association depuis 3 ans. J'espère avoir un réseau modulaire le plus vite possible. »"

Pour la petite histoire : Condé sur Noireau est à 50 km de Caen ! Donc j'ai fait 2 allers retours pour mon grand  soit 200 km dans la journée......  Et on recommencera en septembre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire