dimanche 21 décembre 2014

Osborne House

 

Aujourd'hui, visite d'Osborne House, la maison de villégiature de la reine Victoria. Les plans de ce château furent dessinés par le mari de la reine, le prince consort Albert. Il s'est inspiré d'une villa italienne.
La visite fut faite avec une guide, habillée dans le style 1900 des dames in waiting de la reine en robe noire avec manches en dentelle.

 

Comme nous sommes à la veille des fêtes de noël, les salles avaient un air de fête avec de magnifiques sapins dressés ! Malheureusement les photos étaient interdites !!!
Notre visite débutant à 13h, nous avons pu visiter le parc (enfin une petite partie). Nous ne sommes pas allés jusqu'à la plage, car ni la cabine de plage ni le chalet suisse n'étaient ouverts, actuellement fermés pour restauration.

des moutons royaux

Balade dans le parc :


Le banc de John Brown : C'était un domestique mais surtout le favori de la reine Victoria (après la mort de son cher Albert) à un tel point que la presse anglaise se demanda s'il n'y avait pas eu mariage secret !!!
Lors de son décès, la reine Victoria avait demandé qu'on dépose divers objets dans son cercueil et notamment une mèche de cheveux et une photographie de John Brown dans sa main gauche, cachés par un bouquet à la vue de la famille royale !!!

 

Donc 1h30 de visite en anglais où nous avons vu les salles de réception, le bureau de travail de la reine avec le bureau d'Albert juste à coté et les fameuses boites rouges, les 2 salles de bains avec baignoire et douche (il ne fallait pas âtre claustrophobe pour se doucher car il n'y avait pas de lumière), la chambre de la reine où elle rendit l'âme, la salle indienne juste magnifique.
Il faut savoir qu'après sa mort en 1901, ses appartements privés furent fermés pendant 50 ans, le château fut immédiatement transformé en musée privé pour la famille royale, une école navale fut installée et après la première guerre mondiale, une aile du château fut réservée aux convalescents  qui revenaient du front.

Après cette belle visite, un passage par la boutique et un bon thé bien chaud !!!
Un retour à la maison tranquille (à moins de 15 minutes) et un bon James Bond pour finir l'après midi.

 Le jardin à la française :

 
   

The Bellotti's family

Vues sur la mer :

 
Le devant du château avec l'aile des statues antiques :


Une vue de Cowes, de sa marina




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire