dimanche 9 juin 2013

Sur les Traces du D-Day : Overlord Museum

 

Après avoir trouver de quoi manger, nous devions, normalement, aller à la Pointe du Hoc. Or le temps, pas vraiment mauvais, mais très venteux, nous a fait abandonné ce projet !!!

Du coup, visite du "Overlord Museum"

Ce musée est ouvert depuis le 5 juin dernier ! Il se trouve juste à coté du cimetière militaire.

J'ai beaucoup aimé ce musée car on a l'impression d'être le 6 juin, d'être avec les soldats alliés et allemands.

De plus, j'ai découvert que mon Killian a eu très grande connaissance sur les chars ! C'était marrant, car il m'expliquait le char Sherman et même les gens à coté de nous l'écoutaient !!! Un ancien militaire m'a même confirmé ces dires et a trouvé génial qu'un "gamin" de 15 ans se passionne sur cela plutôt que sur la téléréalité..... Je ne vous raconte même pas comme je suis fière de lui !!!!!

J'ai pris beaucoup de photos (une vrai paparazzi.....)

Une chose que j'adore ici, en période des commémorations du Débarquement, on voit beaucoup de véhicules militaires et des personnes en uniforme de l'époque !!!!


Le musée :
 
 
Omaha Beach à l'heure du Débarquement
Devant un Sherman
Les billets "Francs des alliés"
Motos Américaines et Allemandes (pour mon papa)
Les canadiens (peut être près de Caen ???)
Chars allemands
Le Strabokran : portique permettant la réparation du char sur le champs de bataille :
 
Soldats allemands
Un Schwerer Zugkraftwagen 18 "Famo"
Killian donne des explications sur ce char allemand.....
Un V1
   
Un char télécommandé bourré d'explosifs. Il n'en reste que 4, c'est le seul en état de marche !!!
encore des chars.......

Camion de transport
En 1944, on utilisait toujours des chevaux pour remplacer les véhicules, les fameux Ersatz.....
encore un blindé allemand....
Avec Rommel ????
Les fameux allemands de la "Grande Vadrouille"
Une jeep des FFI, qui a fini comme véhicule de la police caennaise...
La fin du musée très sympa à voir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire