Voilà c'est fini.....
toutes les bonnes choses ont hélas une fin !!! J'ai refais les valises et demain soir à 20h00, nous prendrons un avion d'Air France pour revenir en France ! snif snif snif !!!
J'ai adoré Vienne, une très jolie ville, plus facile à visiter que Paris !!! Prendre les transports est d'une simplicité...entre tramway, metro, bus, schnell-train....
Les Viennois sont accueillants, leur nourriture délicieuse et on peut manger à n'importe quelle heure !!! Leurs "Torte" sont des régals pour les yeux et les papilles ! Et je ne parle pas de leurs cafés, les mélanges et einspanners (sorte d'expresso à la crème).... Bien sûr la bière est bonne et j'ai découvert le Radler, une sorte de panaché au jus de citron ou d'orange !!!
Ce soir, une dernière balade sur la Stephandom, où j'ai fait le plein de gâteaux Manner. Ce sont les gaufrettes avec une mousse à la noisette !!! Et aussi quelques chocolats Mozart et Sissi ! Je ferais les photos à Caen !!!
Un dernier petit restaurant, chez un chinois pour manger des noodles !!! J'aime bien cette façon de préparer les pâtes chinoises devant soi !!!
Il y a quelques concepts à ramener en France !
Quelques regrets, de n'avoir pas pu aller à Bratislava, ni au Prater, ni voir encore les fameux Klimts; mais il y avait tant de musées à faire..... Mais du coup, on a une raison de revenir à Vienne un jour !
Malgré tout je préfère toujours la Scandinavie, Copenhague reste mon choucbou pour son mode de vie !
La Stephandom de nuit |
Magasin de chocolats Milka |
Nous y avons mangé notre première Sachertorte 22 Nordsee à Vienne vivement un à Caen.... |
Vienne est vraiment la capitale de la musique, sympa les orchestres sur le Graben, certains sont très talentueux comme ce groupe de jeunes ou l'accordéoniste à la tête de cheval....
Le Graben, j'adore même si certaines enseignes ne sont pas à la portée de mon porte feuille !!!
Et merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de lire mon carnet de voyage, merci pour les petits mots, que ce soit sur le blog ou sur ma boîte mail ! A très bientôt !!! Bises, Nathalie