mardi 4 mars 2014

Mariahilfer Strasse

  

Avant que les choses deviennent très sérieuses, je veux bien sûr parler de la visite des musées de Vienne (et il y en a beaucoup), nous sommes retournés nous promener sur la Mariahilfer Strasse. C'est une rue très commerçante et très fréquentée. Il faut dire que ce matin nous avons eu de la pluie, du coup nous avons un peu retardé notre sortie !!!
Nous sommes partis de l'appartement situé Wimmergasse pour remonter toute la Reinprechtdorfer Strasse, à 2 rues de chez nous. On y trouve pleins de petits commerces de proximité et notamment beaucoup de boutiques de Noodles......

Pour faire un petit plaisir à Killian, nous avons pris le tramway, dommage pour nous, nous avons eu une rame moderne....mais nos vacances ne font que commencer !!!

 
 

Nous voici enfin sur la Mariahilfer Strasse ! Les garçons ont envie de manger chez Nordsee (souvenirs Danois....). Repas sympa, poissons délicieux et pour moi une soupe..............bretonne !!! Faire autant de kilomètres pour en manger une, pas mal non ????

 

Serveurs sympas, et cerise sur le gâteau, Cédric a mangé un peu de poisson...... Bref on aime !!!! Et comme on trouve une vingtaine de Nordsee dans Vienne......

On descend tranquillement la rue (elle est en pente douce) quand je vois LE magasin que je recherche depuis notre arrivée à Vienne : un magasin de Dirndl chez Trachtenwelt Zillertal !!!
J'en ai essayé une (blouse champagne, le corsage vert et la jupe marron), c'est trop bien....mais j'hésite encore sur la couleur !!! Mais j'ai plus que la semaine pour me décider !!!!


Une visite pour Cédric & Killian dans la boutique de jeux de rôles et costumes du moyen âge, et pour Gwenaël et moi un petit tour chez Starbucks café juste à coté. Des pancakes pour Gwenaël et un café latté pour moi...........heureusement que j'avais pris un middle car quand j'ai vu arriver la tasse..... j'étais sûr qu'il allait me falloir du temps !!! Va falloir ne plus oublier les tailles autrichiennes !!! Killian m'a aidé à la finir (enfin il a presque tout bu !!!)


Une dernière mission, trouver les Legos de Gwenaël chez Müller !!! Il a trouvé une nouvelle maison, un bateau et des Lego mixels encore inconnus en France !

 

On repart prendre le métro, et sur notre chemin de retour (en remontant cette fois toute la rue), on voit pleins de personnes déguisées en monstres, Legos, animaux.....et oui c'est carnaval ici !!!

Métro U6 en panne; donc nous rentrons à pieds, un petit arrêt pour acheter des Noodles pour notre diner de ce soir !
noodles au bœuf ou crevette ou riz et poulet
Demain matin, nous partons à la découverte de Schobrunn !!! et demain soir, un concert "Strauss et Mozart" au Staatsoper !!!

2 commentaires:

  1. Kilced, n'oubliez as la "Sacher törte" je ne suis as sûre de l'orthograhe, mais me souviens de son goût!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louise.k, merci, et non j'ai pas oublié !!! On en a encore mangé une aujourd'hui au chateau de Schonbrunn !!! Bon il n'y aura pas de photo de l'interieur du chateau, interdit, mais nous avons fait le musée des carrosses, une merveille !!!
      Je mettrai le blog à jour soit ce soir après le concert soit demain !!!
      bises
      Kilced

      Supprimer