jeudi 6 mars 2014

la Crypte des Capucins

 Nous voici encore à la découverte de Vienne, peut être surtout à la découverte de ces transports....nous avons enfin essayé le vieux tramways avec ses sièges en bois  au grand plaisir de notre fan n°1 des transports en commun !!!

Le "Ring tram" attraction permettant de faire le tour du Ring


Nous sommes arrivés près de l'Opéra vers les coups de 13h, à la recherche d'un restaurant à schnitzels (l'escalope panée à la viennoise). Nous avons trouvé un restaurant qui en faisaient et surtout qui avait de la place pour 5. C'est à vrai dire notre principal souci, trouver une table à 5, tellement les cafés et restaurants sont en permanence remplis.....
La fameuse Porte de la Crypte des Capucins
Après un régal pour nous, nos pas nous ont conduit vers la Crypte des Capucins, là où sont enterrés les Habsbourg.... Une visite d'un cimetière souterrain (comme le dit Gwenaël). Pratiquement tous les cercueils sont en zinc, et celui de l'impératrice Marie Thérèse est, tout simplement, gigantesque !!! Je n'avais jamais vu une telle œuvre !
Ce qui m'a le plus touché, celui d'une archiduchesse, morte en couche avec sous son cercueil, celui de sa petite fille morte née.
Surprenant, certains enfants n'ont pas de prénom....
Le tombeau de l'Impératrice Marie Thérèse et de son époux
Ses filles


la salle de la famille proche de François Joseph (ses parents, frères....)
Le tombeau de Maximilien du Mexique sans Charlotte (cela m'a un peu surpris quand on sait qu'elle est devenue folle après la mort de son mari. Mais ayant disparue dans les années 1920, l'Autriche étant devenue une République, elle n'a pas pu le rejoindre....)

 

Marie Louise est là aussi mais sans son fils transféré aux Invalides avec son père en 1940....


Bien sûr la salle où repose Sisi, François Joseph et Rodolphe pour l’éternité.


Un buste de Charles 1er, toujours à Madère, près de Zita. Et enfin son fils Otto (qui a beaucoup fait pour l'Europe et son épouse Régina).


Après cette visite, on part sur la Hofburg en passant par Koklmarkt (je pense la rue la plus chère de Vienne vu les magasins de grand luxe....)

Graben
 

Un arrêt au café Hofburg, pour des desserts délicieux...un dessert au marron, mais qui n'est pas le même que la "torche aux marrons" alsacien !

Le café Hofburg
Un régal pour les yeux et la bouche !!!
Nous sommes rentrés, tous bien fatigués de cette promenade dans Vienne.
Pour moi, ce fut dodo illico, (un peu malade, un petit début de grippe avec fièvre...mais aujourd'hui vendredi ça va beaucoup mieux)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire