mardi 11 août 2015

Balade et restaurant à Ringkøbing


Ce matin, plein de courses dans la petite ville à 5 km de la maison.
Chose bizarre, nous avons fait le plein de diesel à 9h à 8.28 kr le litre soit 1€10.
A 10h30, le prix était de 8.97 kr le litre  soit 1€20 !!!

Au programme du jour, découverte de la ville de Ringkøbing en passant entre terre et mer.

 

C'est aussi un terrain militaire....


On y voit des maisons le long de la dune mais aucune n'a vue sur la mer. Il faut dire qu'ici le vent est pratiquement en permanence à 15 nœuds, cela expliquant pourquoi on voit partout des planches à voile !!!

Arrivée à Ringkøbing, petite ville portuaire pleine de charme. En plus aujourd'hui, c'était jour de braderie...


Autant je comprend la statue du poisson, autant la deuxième m'a interpellé tellement pleine de réalisme et dans la situation actuelle du monde...


Le port


Au Café Victoria, tout en charme, jolie terrasse....



 .....et ses poules !!!



.....ses plats, burgers pour Cédric (beef) et Gwenaël (chicken),


Un sandwich saumon fumé pour Killian 


Une omelette pour Jérôme et a mexican basket pour moi....

 

Bon, je ne vous dis pas qu'ils étaient délicieux, c'était le cas et quand il est déjà 15h, on a faim.....vive les vacances pour être totalement décalée.....

Une promenade dans la ville


 Retour par le long du fjord

 
 
Ce soir barbecue et demain visite du musée de l'aviation

2 commentaires:

  1. qmm bizarre cette différence de prix pour le diesel , mm endroit et mm journée a peu d'écart d'heure en plus ???? perso j’aurais pris aussi l'omelette au repas lol a tu fais des affaires a la braderie???c'est vrai que la statue des 2 pers interpelle!!j'aime bcoup les photos du retour le long du fjord!! bonne continuation de vacances ! et guette bien qui tu sais lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai rien acheté !!! je me réserve pour les souvenirs ! Je ne sais pas pour le diesel comme l'essence aussi, c'est bizarre mais comme ça. Vaut mieux prendre tôt le matin ou le soir pour avoir les prix bas ! Oui drôle de statue, en tout cas elle avait du succès !!! Je guette mais pour l'instant personne !!!

      Supprimer