vendredi 14 août 2015

Ribe VikingeCenter et Vieille Ville

 

Nous sommes à Ribe, à environ 1 heure de route, visiter un village Viking.
C'est la reconstitution de la ville de Ribe telle qu'elle était en 825 !
Avec 8 maisons, une place de marché, des artisans...

Dès le début, même avant de rentrer on est Viking !

 
 

On arrive dans le village,

 

Une première maison, on a vraiment l'impression d'être revenu en l'an 800...

 
 
 

 Les animaux...

 
   

D'autres habitations, étable, grange....

 
 
   
   
 
Presque une cuisine moderne !
   
 
   
   
 

Le potager


Un autel à hommages pour le cheval


Le stand de tir à l'arc


Les jeux 


La place du marché


   

Après tout cela, un petit repas s'impose !

 
Plat viking
 On s'amuse...
 

Le clou de la journée, un spectacle avec un faucon pèlerin...

 
 

 La prochain maison

 

 Nous sommes ensuite allé dans la vielle ville de Ribe, une des plus belles cités du Danemark selon les guides et je le confirme. J'ai beaucoup aimé ces petites ruelles commerçantes avec beaucoup d'artisans d'art.

Un petit bout de France...
 
 

On a eu la chance (à 15 minutes près de pouvoir visiter la cathédrale).

 
 
 
 
 Soirée tranquille à la maison, jacuzzi pour les garçons et barbecue.

2 commentaires:

  1. encore une belle ballade avec vos photos ! bravo en passant au photographe ou (aux s ) si vous êtes 2 !!! on se croirait vraiment a cette époque qui devait être bien rude qmm ; j'adore le regard de ton ainé pour la prise de photo au mm du repas hihi ! les assiettes sont bien remplies et doivent bien caler pour la suite du programme !les intérieurs d'églises sont superbes et claires !! toujours sympa de voir les artisans d'art j'adore et craquerait facilement !!! le jacuzzi a du être le bienvenue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un photographe, mon mari. Il a l'oeil pour le détail !
      De belles assiettes, ce qui fait qu'on dine plutôt vers 21h, alors que les danois mangent à 18h !
      J'adore leurs églises toutes blanches !
      Ah les artisans d'art, mon banquier n'aime pas lui mais moi oui. Bon après il faut de la place dans la voiture donc je me restreint un peu !!!

      Supprimer