Nous voilà partis à la découverte de Conwy, petite ville à 15 minutes de la maison célèbre pour son château fort édouardien mais surtout pour ses remparts qui font pratiquement le tour de la ville.
Ils furent construits entre 1283 et 1289 par Edouard 1er d'Angleterre lors de sa conquête du Pays de Galles.
Le château respecte les 3 règles : la source d'eau potable, situé près de la mer pour le ravitaillement et en pierre pour résister aux attaques. De plus celles ci sont blanchies à la chaux.
Concernant les remparts, ils mesurent 11 m de haut sur 2 m d'épaisseur et encerclent la ville sur trois côtés. L'ensemble est défendu par 21 tours et 3 portes.
L'arrivée dans la ville se fait près du château qui est vraiment majestueux !
Nous sommes allés à la découvert des remparts, qui nous a permis d'avoir un panorama magnifique sur la ville, et les alentours. La vue était plus que magnifique avec le soleil en prime.
Face au port, nous avons découvert la plus petite maison de Grande Bretagne. Elle date du XIV siècle et fut habitée jusqu'en mai 1900 par un pêcheur. Quand il fut expulsé car il était interdit de vivre dans un si petit logis, il fit le tour du Royaume Uni pour mesurer toutes les petites maisons et confirmer que la sienne était bien la plus petite. Elle figure depuis cette date dans le Guinness des records !
Une pause bien méritée dans le centre ville dans une crêperie....
...et direction le château. Faute de temps, nous ne pouvons pas le visiter....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire