mercredi 9 août 2017

La ville de Cardiff

Traditionnellement quand nous allons à la découverte d'une nouvelle ville et d'un nouveau pays, la première journée est consacrée à la visite de la ville par une belle balade toute la journée.

Ce matin réveil tranquille et petit déjeuner à l'hôtel....où bien sûr nous avons succomber avec délice aux breakfast anglais composés d’œufs, saucisse, bacon, beans et pancakes ! Même si on trouve de la baguette, des croissants et céréales......

Nous partons à pied à la découverte de la ville et de son centre qui sont à 10 minutes à pied, pratique pour nous.

Le centre ville est vraiment magnifique par son architecture qui marie le moderne et l'ancien avec goût.

La surprise, tout un quartier n'est qu'un centre commercial où nous allons nous protéger un peu suite à une pluie légère ! Comme à chaque fois, 2 petits Pandora réprésentant le Pays de Galles (une couronne et les trois plumes galloises

Une fois la pluie calmée, nous nous promenons dans les rues piétonnes, agréables et vraiment sans voiture où nous avons découvert des charmantes galeries marchandes qui ont gardé leurs charmes victorien et édouardien. Notamment la Castle arcade où nous avons pu monter sur le balcon !
Découverte aussi du Cardiff Central Market, une halle faite de fontes et de verre de 1891 et qui est resté un vrai marché entre produits du pays et petits restaurants !
Nous sommes aussi passé devant le mythique stade de rugby le Cardiff Arms Park

Arms Park
Cardiff Central Market
Nous sommes rentrés vers 16h30, pour profiter aussi un peu de la piscine de l''hôtel. Nous avons testé le jacuzzi moussant et bullant (à se demander qui avait fait tombé la bouteille de bain moussant ?). Pour Gwenaël, ce fut l'occasion de faire son premier hammam mais aussi un sauna (qu'il connait depuis nos vacances danoises).

Ce soir petit repas à l’hôtel car demain sera la grosse journée visite avec au programme le chateau et aussi Cardiff Bay (On espère pouvoir tout faire mais il est déjà certain que Cardiff sera au programme d'autres vacances soit en famille soit en amoureux !)

J'avoue que la ville m'a beaucoup séduite, bon un peu moins que Copenhague mais quand même !!!

Demain....

1. Et voilà, je rêve encore et encore....Surement une de mes prochaines destinations.....
    Merci pour tes partages Nath !!
    Bises
    Florian

1. Florian, je te conseille aussi de venir à Cardiff, une ville vraiment magnifique
      Bises
      Nathalie

2. Vite montre moi tes Pandoras ....blagues à part ..je me regale avec vos photos .c est superbe ...