lundi 14 juillet 2014

Edimbourg


Première visite dans la capitale de l’Écosse: Édimbourg
En tout premier lieu, un arrêt à "The Scotland Kilt Company" pour Cédric. 
En effet, nous allons tous les 2 participer à un festival Cidre et Dragon en septembre et il veut y aller en kil.


Après cet achat, direction le centre ville pour sa découverte, notamment de son centre ville, de son château et de ces boutiques de cachemires et autres pulls et écharpes.

Un arrêt chez Pandora pour moi et voilà mon bracelet voyage complété avec un Scottie écossais, un bateau, un drapeau anglais et son timbre au dos et un penny (c'est mon cadeau anniversaire, fête des mères).
 

Une rencontre sympa avec une jeune Toulousaine dans une boutique. Elle est ici depuis une année pour perfectionner son anglais... Elle nous a donné quelques adresses sympas !!!
Balade sur la Princess Street, du côté du parc...avec la grande roue (un peu trop chère à mon goût), le parc et la vue sur le château....
Une visite dans un magasin de trains pour Killian, malheureusement il n'a pas trouvé son bonheur ! Par contre, de nouveautés LEGO, notamment un nouveau quai de gare et des Legos arctiques.



Le long de la "Princess Street"


La gare
et toujours les oiseaux de mer....même au centre ville...
35 £ pour nous 5 !!! Un peu cher le tour...
   
Le parc
Scottish National Galery
Pour les amateurs de candies...
 
La Pompadour ???
 
On part à l'assaut du château !!!
Arrivés au pied du château (on reviendra pour la visite), ce n'est que succession de boutiques de kilts, écharpes et cachemire ! J'ai repéré quelques modèles....maintenant il faut juste voir si le budget le permettra !!!

Une pause "4 heures" ou plutôt "five o'clock" avec tea et petits gâteaux !!! A midi, ce fut pommes de terre fourrées (un délice que j'avais déjà connu en Angleterre...) et cela nous change des fast foods traditionnels !

Une belle balade et nous repartons un peu fatigués vers 18h30 pour la maison. Un repérage juste avant d'une ferme coopérative !

Essayage du kilt de Cédric, petit repas avec fraises et framboises en dessert, un James Bond en anglais et tous au dodo pour pouvoir continuer demain notre séjour écossais...


Au fond....la mer !!!
 
partout des licornes...

 
En revenant à la voiture...
voilà un premier aperçu de la ville, mais comme on a prévu au moins 3 visites...

6 commentaires:

  1. C'est toujours aussi beau! !!! Ça me donne envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est superbe !!! J'ai adoré et les écossais très accueillants !!!

      Supprimer
  2. J'espère que Jérôme fait sa cure de thé...
    Pendant 7 mois 1/2, c'est presque comme s'il fallait arrêter les missions en cours pour qu'il prenne son thé de 10h00 et de 16h00 ^^'
    Bonne vacances à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on fait une super cure !!! Surtout qu'il n'est vraiment pas cher par rapport au café (pour moi) !!!
      Donc tea party tous les jours matin, midi, après midi et soir !!!!
      merci
      Nathalie

      Supprimer
  3. bravoooooooooo VRAIMENT de superbes photos qui donnent envie de voir ce pays!! fait il bon ???
    je rêve d'un bracelet Pandora ! peut être que papa noêl pensera a moi pour le débuter lol ! vous avez bcoup de charms sur le votre , je me demande combien on peut en mettre???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait plutôt bon, on est toujours en short en tee shirt. Mais on garde en réserve le gilet en cas où !!! On s'est fait avoir une fois, parti sous un super soleil de North Berwick, plutôt venteux à Edimbourg (plutôt venteux là bas !!!)
      Pour le bracelet, j'espère pour vous ! Celui ci a beaucoup de charm's car c'est mon bracelet de voyage (Copenhague, Suède, Vienne et ici !!!) Il est séparé en 3 parties avec 2 séparateurs (pour ne pas abimer les pas de vis) on peut mettre une bonne vingtaine de charm's tout dépend de leur grandeur (ex, le bateau est large comme l'avion; le penny la cage à oiseau prennent moins de place) Pour l'instant j'ai 2 charm's 2 séparateurs et une sécurité pour ne pas perdre le bracelet
      Si j'ai pu répondre à la question Pandora, n'hésitez pas si d'autres questions
      bonne soirée

      Supprimer