mardi 22 juillet 2014

Le chateau d'Edimbourg

 

Voilà enfin le post du 22 juillet avec un peu de retard....

Un grand jour car c'est le jour des 1 an de Baby George mais surtout les 15 ans de notre Cédric ! Petit cadeau mis dans le sac, des bougies aussi... et nous voici enfin partis pour Edimbourg ! Comme le dimanche d'avant, on voyage en train (tellement plus pratique)
Sauf que l'on ne peut pas prendre le train de 8h45, il n'accepte pas le tarif spécial 2 adultes-2 enfants gratuits (13.60£pour 4+6.80£ pour Killian pour aller-retour). On prend donc le train de 9h26...

Arrivée à 10h à Édimbourg, nous partons vers le château, la principale visite de la journée. Le temps est déjà chaud, il y a foule aux guichets ! Une entrée un peu chère, mais à la fin de la journée, on pouvait se dire qu'elle été justifiée,  étant donné que nous avons visité pas moins de 6 musées et passé bien 5 heures dans ces lieux.
L'entrée :


On arrive près de musées sur les régiments écossai.


Le « One O'Clock Gun » ou un tir de canon tous les jours sauf le dimanche à 13 h précisément pour régler exactement sa montre !!!
Feu !!!
 

La tour où se trouve les bijoux de la Couronne Écossaise (les photos sont interdites) ! On y trouve la couronne, le glaive et surtout la Pierre de la Destinée. Pendant très longtemps, elle se trouvait dans l'Eglise de Westminster sous le trône des rois et reines anglais ! La reine Élisabeth II a décidé de son retour près de la couronne. Par contre, elle fera le voyage jusqu'à Westminster à chaque couronnement !

Les appartements royaux
La salle d'armes ou de bal (immense)
La relève de la garde devant le mémorial aux soldats. Un lieu de recueillement (les photos sont interdites) où se trouvent les copies des livres des morts militaires par armes et par guerre ! Un lieu émouvant !!!
Tous les heures, il y a une relève de la garde, moment de silence pour la foule !!!

  
 La prison : Elle a même été remise en service pendant la seconde guerre mondiale...


...mais il y a aussi l'ancienne prison, celles des prisonniers américains lors de la guerre d'Indépendance et de français des guerres napoléoniennes !!!

   

La chapelle



Le cimetière des chiens militaires


         
Vues sur Édimbourg à différents lieux et heures de la journée

2 commentaires:

  1. Ouah super je n avais pas pu le visiter à l époque. C est le ben navis qu on voit au loin? Suis jalouse ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il est bien trop loin !!! en fait c'est une autre partie de l’Écosse qui mène à St Andrews.

      Supprimer