vendredi 11 juillet 2014

En route pour l'Angleterre et l'Ecosse !!!

Après avoir ces dernières années visités les Pays-Bas, le Danemark et la Suède, nous partons tout en haut de l'Angleterre découvrir les terres Ecossaises....

Un départ de Caen hier soir, à 23h, sur le Brittany Ferries "Mont Saint-Michel".
Dans le garage du bateau, nous sommes les derniers du niveau haut; du coup la voiture est en biais pour le parking !!!

Un dernier au revoir aux côtes françaises et nous voilà traversant le fameux "Channel" dans l'autre sens que le D-Day !

Nous découvrons nos 2 cabines, l'une à côté de l'autre.... Pour moi, la recherche du 3ème lit !!! Et oui ce sera la première fois que je vais passer la nuit sur un bateau !!!! Personne n'a le mal de mer !
Un petit plaisir, s'offrir un moment tous les 5 autour d'un verre (sans alcool je précise !!!) avant un dodo !

Au petit matin, à 6h00 heure anglais (7h00 en France), nous découvrons les côtes anglaises....

Débarquement, contrôle à la douane et nous voilà sous l'autoroute anglaise, conduite à gauche of course !!! Conduire à gauche passe encore, mais se faire doubler par la droite est pour moi stressant ! Je ne parle même pas des ronds points à l'envers et des contrôle de radars. A un moment, nous avions un radar tous les 2 kms sur plus de 20 km d'autoroute.....avis aux amateurs français... Un grand merci au GPS qui fait pour nous la conversion km en miles !!!! Bref au bout de 5 minutes on s'adapte .

Petit arrêt pour un petit-déjeuner, idem pour le repas de midi ! Pour les garçons, ce fut un Burger King (on teste dans tous les pays traversés).

Vers 14h, arrivée à l'hotel Mercure de Wetherby juste à coté de Leeds et partout des panneaux nous rappelant que la semaine dernière le Tour de France partait de là !

La chambre des hommes          un petit thé ?                             Ma chambre avec Gwenaël

Un petit tour au bar pour un rafraichissement sympa, Jérôme, Killian et Cédric sont restés à l'hôtel....Gwenaël et moi  partons découvrir la jolie ville qui nous héberge pour la nuit !!!

Une jolie ville encore décorée pour le TDF, une dégustation de glace, la découverte d'un mur "français" par les Hugenots !!!

L’église St James et son cimetière
Le mur français !!!

Retour à l'hôtel où nous avons diné, délicieux et maintenant dodo !!! Demain matin départ pour l'Ecosse et le vrai début de nos 15 jours de vacances !!!