lundi 21 juillet 2014

Le musée de l'aviation


Une petite pause blog de 2 jours car les journées furent bien longues et occupées !!!

Lundi nous ne sommes pas partis bien loin; juste à une dizaine de kilomètres pour visiter le "National Museum of Fight". Il se trouve sur une ancienne base secrète aérienne. Nous avons passé une journée géniale et ludique, ayant eu la possibilité de voir de très près et même à l'intérieur de certains gros avions !!!

La visite commence par un premier hangar et un magnifique oiseau blanc : le Concorde ! Ayant déjà eu l'occasion de visiter celui du Bourget, c'est toujours la même émotion par rapport à cet avion ! Je me rappelle mon enfance quand avec mes parents, nous étions allés le voir à Bâle Mulhouse. Mais aussi Gonesse le 25 juillet 2000 (soit quelques jours avant notre déménagement sur Aubervilliers où de nos fenêtres on voyait le Bourget et Roissy).

Les 2 supers pilotes !!!

le commandant de bord et son équipe vous souhaitent la bienvenue à bord

 Ce bel avion ne vole plus depuis 2003...
Il y a une vitrine d'hommage pour Gonesse et le crash du 25 juillet 2000. A la mémoire des 100 passagers, des 9 membres d'équipage et des 4 personnes de l’hôtel.

Après ce premier hangar, visite de la partie militaire.


Mais en premier lieu, discussion avec une conservatrice du musée qui va nous expliquer en anglais certains objets de l'aviation de la première guerre mondiale (la WW1).

 
Pilote Gwenaël.....attention feu !!!

La visite continue dans un second hangar ! En fait, ce musée se trouve sur une base arrière de l'armée de l'air, une base secrète où étaient basés des dirigeables juste après la WW1, qui faisait les voyages entre l’Écosse et le Canada !

     
 
le moteur est celui de l'avion de Rudolph Hess qui s'est crashé près de Glasgow
Un avion de la WW2
un avion qui sait être ..............sexy !!!
 

Direction sur le terrain pour le Vulcan, bombardier stratégique...

Vues extérieurs du musée
 
Le Vulcan
Il a été au Brésil et lâcher 2 bombes sur les Malouines...
On continue la visite dans différents hangars ou bâtiment (comme celui du pliage des parachutes). Un bâtiment apprécié des enfants est celui où on expérimente la science de l'aviation (l'air sur les ailes, le pilotage, le largage de bombes, la radio....) !!! Moments de fous rires ou de prise de tête avec la technique...
Un lieu de recueillement pour les 2 guerres, un hangar où les avions sont en restauration, visite d'un Comet et autre avion commercial, un hangar de l'aviation civile....bref une journée passionnante !!!

 
Le De Havilland Comet
 
Hommage à des héros...
en restauration
       
Un autre avion commercial
L'avion ambulance des îles Shetland...22 bébés y sont nés à bord !!!

Ce post est pour toi Anne (qu'il a été long à écrire....) et pour mon papa qui m'a tant fait aimé les avions militaires. Souvenirs de la base de Meyenheim....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire