mardi 14 août 2012

Copenhague

A la rencontre de la "Petite Sirène"......

Première journée à Copenhague car nous pensons y aller 2 voir 3 fois pour bien visiter la ville.
1ère impression: beaucoup de travaux.... une ville qui a l'air de se transformer en douceur !
Jolie ville agréable à taille humaine (comparé à Paris)....on pourrait la comparer à Lyon, Strasbourg, (villes que j'adore....)

Arrivés à Copenhague le matin vers 11h30, pour moi réveil un peu difficile après la journée Lego ^^'
On a trouvé assez rapidement un parking souterrain près du parc Tivoli pas trop cher (quoique tous les parking de tous les pays sont chers !!!), et nous voilà à la découverte de cette capitale danoise !

Visite de la gare, quasi obligatoire pour Killian...
La prochaine fois on reviendra surement en train....
On passe tout près du parc Tivoli, les manèges sont impressionnants par leur hauteur !!! Pas trop envie de les essayer.

Comme dans toutes les grandes villes on trouve les fameux bus rouges !!!

Aujourd'hui notre programme étant la visite de la ville, de ses bâtiments, maisons.... le mieux à faire a été de trouver la zone piétonne et de serpenter dans les rues.....ayant tout de même un but, voir la "Petite Sirène" qui se trouve assez éloignée du centre !!!
Premier carrefour et nous tombons sur les préparatifs de la Copenhague Pride: en fait des concerts sur la place de l’Hôtel de Ville.
une horloge Vélo....

Radhuset (l'Hôtel de Ville)

Rundetarn : il n'y a pas d'escalier mais un chemin en colimaçon.

Sur notre chemin nous trouvons bien sûr un magasin Lego (une institution ici) beaucoup mieux que celui de Legoland.......Nous avons réussi à en ressortir sans achat (mais sûrement pas la prochaine fois...)

Pas très loin l’Église du Saint Esprit, très jolie, simple...bien sûr une bougie allumée....

Église du XVe siècle

On quitte le centre ville et ses rues piétonnes pour partir vers le port...toujours à la rencontre de notre sirène.

Devinette : pourquoi ces photos ???
Maison du port                                                           Opéra
Des restaurants, glaciers et des bateaux......et beaucoup de monde ! Aujourd'hui beau temps, tout le monde en profite...et nous avons fait comme tous, marche et dégustation de glaces !!!
trop trop bon !!!

Bateaux Bus
Non Killian on n'y va pas !!!
Nous avons vu toutes sortes de navires, allant du bateau de guerre au bateau de secours pour les plateformes offshore....

Bateau de secours offshore inauguré aujourd'hui !!!
(vue panoramique)

Nous sommes toujours à la recherche de la Petite Sirène....nous voici à Amalienborg Slot, la résidence royale :
un classique "off course"

La Garde de la reine, apparemment des cadets.....

Amalienborg Slot est constitué de 4 palais du 18ème siècle :
Le palais de Christian VII ou palais Moltke, lieu des réceptions officielles,
Le palais de Christian VIII (ou palais Leventzau), le musée que nous allons faire....
Le palais de Frederik VIII (ou palais Brockdorff), résidence de la famille du prince héritier,
Le palais de Christian IX (ou palais Lovenskiold ou palais Schack), résidence de la reine Margrethe II

Petite pause car il fait chaud....

et enfin nous arrivons à destination :
Den Lille Havfrue

Au bout du port, près d'un très beau parc, elle est là.....sur son rocher, très belle et sereine......

....une rencontre inattendue....dans ce parc j'ai vu  le prince héritier du Danemark, le prince Fréderik, en train de se promener en vélo avec ses jumeaux....

Il se fait tard, presque 17h, nous prenons 2 triporteurs pour retourner au centre ville (et reposer nos pieds...)

Un petit tour au Games Workshop pour Cédric, BR (magasin de jouets) pour acheter le cadeau d'anniversaire de Gwenaël (non trouvé hier !!!)....
Une ville visitée, un GW trouvé et une photo....
Notre première visite de Copenhague s'achève, nous reviendrons très vite avant la fin de la semaine pour la visite des musées.
Nous rentrons à la maison bien fatigués.

Farvel !!!

Ps : prochain achat pour moi.......

1. Je me repète chère kilced, mais je vous envie !! C'est superbe, le temps est magnifique, comme je l'imaginais cette ville !
    La place amalienborg est royale, et en plus un de vos fils est atriote danois avec son tee-shirt lol ! Perfect !

Et quant à la rencontre dans le parc, no comment tellement je suis fou de jalousie !!!!!!!

Merci de nous faire suivre ce voyage quotidiennement....j'attendrai avec impatience vos photos à votre retour pour le blog ;)