mercredi 22 août 2012

Domkirke


 
Aujourd'hui encore une grosse journée, nous allons à Roskilde visiter la cathédrale où sont enterrés tous les souverains du Danemark et surtout faire le musée du bateau Viking !!!

Grande cathédrale de briques, cette nécropole royale est juste magnifique (je sais je me répète beaucoup....), très intéressante d'un point de vue de l'architecture, de la décoration, des différents sarcophages, tous très différents et qui rappellent bien leurs époques.....


Sur le plus ancien pilier de la cathédrale, depuis toujours les rois se mesurent........là c'est la famille royale actuelle.
 
 
Reine Margareth 1er morte de la peste à 60 ans....dans un cercueil de plomb depuis + de 500 ans
Une des plus belles chapelles
 les premiers rois.....
Insolite et bizarre, une proposition de sarcophage pour le couple royal actuel : tout en transparence sur 3 éléphants, on verrait les dépouilles.... dans la chapelle Sainte Brigitte....je ne sais pas si l'idée a été acceptée ????

2 commentaires:

  1. Superbe chapelle en effet !

    Dommage qu'on en vois pas bien sur la photo la pierre avec les tailles de la famille royale actuelle...ça devait être marrant comme tout de comparer.....

    La proposition de sarcophage pour le couple royal actuel (ils ne sont pas en retard pour leur proposer lol, moi je sais pas si ça me ferai plaisir), est très artisitique comme la reine, et les elephants pour Henrik.....A eux de voir......

    Florian

    RépondreSupprimer
  2. bien j'ai trouvé ça bizarre surtout que ces parents sont enterrés juste à coté de la cathédrale (par manque de place), un lieu très beau...et vraiment surprenant surtout la transparence, on voit vraiment à travers, donc on devine d'un coté ce serait la reine de l'autre le prince !
    Pour la pierre, j'ai achetée la carte postale...je la scannerai !!!
    Mais en tout cas un lieu très paisible, et calme malgré tous ces touristes (dont nous bien sûr)...j'ai beaucoup aimé !!! Et comme à chaque fois une bougie allumée !!!

    RépondreSupprimer