samedi 17 août 2013

Copenhague


Journée à Copenhague, ou une balade dans ses jolies rues !!!

 
 
Une petite choucroute ????
      
La fanfare et la relève de la garde

Visite de la Helligaandskirken (l'église du Saint-Esprit)

  
  

En tout premier lieu un arrêt obligatoire à Lego (aie aie aie plus d'argent de poche pour les garçons !!!).

   
 
Le paradis pour Killian, Cédric et Gwenaël

Un petit arrêt chez Pandora pour moi et 2 jolis charms danois (le château et l'oiseau d'Andersen).

Rien que pour moi 2 charms danois !!!

Promenade dans Stroget (la rue piétonne de Copenhague avec beaucoup d'enseignes de luxe français).

Papa et maman perdus dans la foule !!!!
 

Après un petit repas à la danoise, nous allons sur la route de la Petite Sirène.....

Petit resto danois
 
avec une bonne "petite" bière (avec modération)
..........en passant par Amalienborg Slot, une balade sur la Larsens Plads et ses bateaux, un petit passage par le Kastellet et enfin le but de notre balade !!!

Amalienborg Slot

   
 
   
   
  

L'Opéra
Une statue de Michel Ange
   
    
 
Nyholm ou la Holmen naval base
  
Statues du Kastellet



La Petite Sirène ou Den Lille Havfrue


Le Yacht Royal Dannebrog
 Et cerise sur le gâteau un fameux navire "le Dannebrog" du nom du drapeau danois !

Portraits devant les bateaux !!!



Drôle de bateau !!!!
  
Retour en ville par Nyhavn (le nouveau port) et la Rundetaarn (la Tour Ronde).

Nyhavn
 
     
Vues de la Rundetarn
Rampe en colimaçon de 209 m de long en spirale
   
ça monte ! On a tourné 7 fois et 1/2 autour d'un axe
 
 Une façon très sympa de finir notre journée à Copenhague en admirant toute la ville !!!

4 commentaires:

  1. merçi chère Kilced pour cette belle ballade!!!magnifiques photos comme tjours!
    hummmmm Pandora je rêve d'un de leur beau bracelet hihi

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle d'avoir les MEMES photos loool ! L'eglise du St Esprit, je l'ai visité, la meme boutique Lego, et bien sûr tout le reste !!!

    Elles sont tres réussies, Merci ;)
    Florian

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ce reportage. Les photos sont magnifiques, les garçons aussi, bravo. Moi qui bouge rarement de chez moi, j'apprécie de pouvoir voyager comme cela. Merci merci. Bonne journée.
    Nounoune63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ici et je vous souhaite un "bon voyage" !!! Allez aussi sur aout 2012, c'était notre premier voyage danois et j'ai eu la chance de voir la princesse Mary à Odense
      A très bientôt
      Amitiés
      Nathalie

      Supprimer