samedi 10 août 2013

Le voyage Dannemarie - Vordingborg

 

Enfin le grand jour du départ est arrivé !
Pour nous 5, nous sommes arrivés en Alsace mercredi soir après un détour de 100 km pour récupérer les clefs de mon vélo et antivols oubliés à Caen !!! Il faut dire que sans sa clef, je ne peux rouler ayant un antivol intégré à mon vélo hollandais.
Le trajet sympa, nous avons choisi de ne pas passer par Paris mais plutôt par Le Mans, Sens et Troyes !!!
Bien sûr la rencontre avec la pluie s'est fait au niveau de Belfort et là un déluge même pas normand !!!!!

Et enfin l'Alsace, ma région natale que je n'avais pas vu depuis 2 ans ! Retrouvailles familiales au complet avec mon frère et ma sœur, belle sœur, beau frère, nièces et neveu !!! Cela fait une très belle tribu autour de mes parents !!!

Vendredi, on prépare les 2 véhicules plus notre remorque avec les 7 vélos.......
Départ 2 h du matin pour 9h25 de voiture et 972 km à travers l'Allemagne jusqu'à Puttgarden et son ferry !

Paysages allemands
  Le temps est avec nous, il fait bon, pas de pluie (une bonne chose sur l'autoroute allemande où il n'y a pas de limitation de vitesse et des allemands un peu "speed").
Un premier arrêt rapide pour refixer le garde boue du vélo de maman qui se détachait de plus en plus.

Vers 4h30, un vrai arrêt dans une station pour prendre un premier café (cher) et surtout faire une pause !
Nous repartons, mes parents nous suivant, ayant en point de repère notre remorque et ses vélos.

Vers 8h00, petit déjeuner chez Mac Do et leurs petits déjeuners (qui n'ont rien à voir ici)....Mc Muffin sausage et eggs, croissants, petits pains confiture, beurre et nutella, big café et thé !!! La pause est plus longue, on déjeune au soleil.....normalement encore 3 h et nous arriverons à notre 1ère étape..........

      
Lever du soleil....
  
...dans la campagne allemande.
.......quand on n'a pas de bouchons pour cause de travaux !!! Entre Hannover et Hambourg, un ralentissement au départ puis des arrêts, bref nous voilà presque en région parisienne !!! Nous avons fait 20 km en pratiquement 2 h !!! Tout cela parce que l'autoroute est en reconstruction, étant vraiment en mauvais état !

Mes parents ................................un bouchon............

   
On les a perdu de vue.............................ouf les revoilà !!!!
 A 15h, arrivée à Puttgarden, achat du billet bateau.....pour anecdote Elma coute aussi chère que notre remorque soit 4€ !!!

La presqu'île de Puttgarden
Enfin l'arrivée
Une petite attente de 30 minutes et enfin nous embarquons à bord du "M/F Prinsesse Benedikte" pour 45 minutes de voyage.... Nous allons tout de suite manger un peu  des Franses Hog Dog !!!! Nous nous installons sur le pont pour profiter du paysage mais la pluie arrive ! De quelques gouttes à un déluge, on ne peut que se réfugier à l'intérieur, tant pis pour les photos !!! Un peu de change, et il est temps de retourner à la voiture pour débarquer.

Elma sur le pont du ferry                                mon papa et les garçons                                                 


Gwenaël Cédric et Killian
 
   

Enfin le Danemark, des paysages qu'on retrouve avec joie, cela ressemble beaucoup à l'Alsace (pour moi). Le passage du pont et nous arrivons à la maison !!! Elle est jolie, avec de belles pièces surtout la chambre des garçons ( un coin salon, tv avec lecteur dvd....) La pièce principale est conviviale et mes parents ont un petit studio juste à coté ! Il y a même un sauna et une douche extérieure !
Paysages danois
Les garçons découvrent la plage juste au bout du jardin et avec maman, nous rangeons les bagages, préparons les chambres pendant que Jérôme et papa s'occupent des vélos.... Repas simple le soir avec beaucoup de rires et un dodo, nous sommes fatigués par le voyage....avec
en cadeau de bienvenue un magnifique coucher de soleil.

Coucher de soleil sur l'Avno fjord
 

 La pluie tombe et elle joue le rôle de berceuse très rapidement !!!

1 commentaire:

  1. ouahhhhhhhhhh merçi Kilced pour ces 1er et belles photos!!! quel long voyage( perso j'aurais du mal par tant de route !!!) mais le bonheur au bout , super d'avoir aussi vos parents avec vous!! et dire que vous allez faire connaissance avec Florian c'est dinnnnnnnnnngue hihihi mais génial!!bon séjour et a vite avec de nouvelles photos

    RépondreSupprimer